Yves Caro

Dans cet épisode, découvrez le parcours d'Yves Caro, ancien technicien puis ingénieur hydraulique au sein des collectivités Ville de Rennes puis Rennes Métropole.

Yves Caro rejoint la Ville de Rennes en 1985 et intègre rapidement le service Infra 21, au sein de la Direction des Infrastructures. Il y réalise les réseaux d'assainissement de nouveaux projets d'aménagements. Commence alors un long parcours au cœur des politiques publiques autour de l'eau.

En charge de la rédaction du cahier des charges de la station d'épuration de Beaurade, Yves Caro est d'abord un acteur prépondérant de la construction de cet ouvrage. Il participe ensuite à affiner la compréhension des réseaux d'écoulement des eaux dans la ville, contribuant à la mise en place d'outils de maîtrise par la collectivité, et œuvrant ainsi à rendre la ville plus résiliente face aux risques d'inondations et de crues. À ce titre, il est, en fin de carrière, en charge de la surveillance des ouvrages de protection contre les inondations.

Durant près de 40 ans de carrière, Yves Caro s'est forgé une expertise réelle sur la question des eaux dans la ville. Il est aujourd'hui un témoin éclairé des évolutions du rapport à l'eau, un élément qui, s'il a longtemps été perçu comme contraignant, a su trouver sa place dans les projets d'aménagement de la ville.

En images

En écho au podcast, retrouvez une sélection de documents d'archives pour accompagner le parcours d'Yves Caro au sein des collectivités Ville de Rennes et Rennes Métropole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir ces documents tout en écoutant le podcast, faites un clic droit sur la vignette et sélectionner ''ouvrir le lien dans un nouvel onglet''

14 documents


haut de page